MADEIRA



Où aller quand on veut s'échapper pour 2 jours? Si on cherche une zone "verte", un climat doux et une nature dépaysante, le choix s'impose de lui-même : Madeira!


Madeira c'est un peu les tropique de l'hémisphère nord





Nous avons passé 2 jours sur cette île qui m'a surprit.


Certains m'ont prévenu que le paysage serait gâté par le béton, d'autres ont essayé de me dissuader par le fait qu'on ne peut pas vraiment y nager.

Eh bien, certes je n'ai pas nagé, mais j'aurais pu le faire dans la piscine naturelle de Port Moniz, voire dans l'atlantique... nan ça je n'aurais pas osé. Et quant au soi-disant bétonnage à outrance, une fois sortis de Funchal, la ville principale, la nature est partout, et est à couper le souffle.


Port Moniz offre des piscines naturelles très agréable, et tout aussi photogénique en toute saison.





En vous dirigeant vers le nord de l'île, vous pourrez visiter la forêt de Fanal, vous arrêter sur le chemin pour admirer le panorama, alternant montagnes, côtes, falaises et vallons.






Pour les amoureux de randonnés, Madère est une destination incontournable.

Renseignez vous auprès de l'office du tourisme pour les parcours, ou vous pouvez aussi vous tourner vers les agences de safari que vous trouverez facilement à Funchal.





Funchal se caractérise par son centre historique plus pittoresque et sa ville moderne. Même si bon nombre de bars et de restaurants sont présents dans la seconde partie, je préfère plutôt flâner dans le centre.










Sur la rue qui mène au Grand Golden Gate, vous trouverez foison de de terrasses et cafés pour vous rafraichir avant de repartir vers Chafariz Plaza.





Vous ne manquerez pas de chercher et trouver votre street art préféré, parmi les 200 portes et maisons peintes de la Rua SANTA MARIA. pas loin de la marina et du téléférique. Ce projet a pour initiative de redonner vie à ce quartier.








Faites un tour en téléférique, vous aurez une vue imprenable de la ville, avec d'un côté, l'océan et de l'autre les montagnes. L'aller-retour coute 16 euros par personne et à l'arrivée, vous pourrez visiter le Jardin Botanique et/ou celui de Monte palace.





source pinterest



Source tripadvisor



De retour en ville, ne manquez pas de faire un tour au Mercado dos Lavadores, pour la visite mais également si vous aimez les fruits exotiques. Moi qui vient de Madagascar et qui pensait en connaitre un rayon sur les fruits, j'ai été agréablement surprise de découvrir un nouveau fruit : La banane ananas ( photo du bas)








Enfin, réservez un diner dans un des nombreux restaurants avec vue sur l'Atlantique et goutez aux plats gastronomique (entrée, plat et dessert vous coûteront environ 70 euros pour deux).





Nous avons logé à CASA BRANCA MADEIRA




Situé dans le cœur de Funchal à quasi équidistance de la veille ville et de la nouvelle, dans le quartier du même nom,

CASABRANCA vous propose 3 différents appartements décorés avec goût, raffinement et modernité.






Nous avons logé dans l'appartement 301, l'intérieur au design minimaliste et fonctionnel vous séduira certainement. L'appartement possède un salon, une kitchenette, une belle salle de bain, une chambre au lit dimension "queen" et une magnifique terrace avec une vue fabuleuse sur la marina et la ville.


Il est parfait pour 2 adultes voir 3.



Vous ne pourrez choisir meilleur endroit pour séjourner à Madeira


Reservez ici : https://www.casabrancamadeira.com/


ADVERTISING






copyright © 2020 Vanille&Stilettos 

All rights reserved